Pieds réglables optimisés pour le nettoyage

Il est essentiel d'utiliser des pièces optimisées appropriées pour répondre aux exigences d'hygiène les plus strictes. Cependant, même dans les zones moins sensibles, ces pièces optimisées sont tout aussi précieuses, à commencer par les pieds de machine.

Les pièces standard de conception hygiénique sont essentielles dans le processus de production des zones sensibles tels que les industries alimentaires, médicales et pharmaceutiques. Ces pièces facilitent la fabrication de produits sans conservateurs tout en garantissant une durée de conservation plus longue, la sécurité des produits et la protection des consommateurs. Les normes de conception hygiénique simplifient le processus de nettoyage en garantissant une qualité/finition de surface élevée, l'absence d'espaces morts afin d'assurer un écoulement correct des fluides/agents de nettoyage, des surfaces extérieures non concaves/bombées et des zones de boulonnage étanches. Cette conception permet également de réduire le temps et les matériaux nécessaires au nettoyage régulier, ce qui réduit les coûts d'exploitation. Par conséquent, les entreprises situées dans des zones moins sensibles trouvent également ces pièces essentielles à leurs processus.

Nous commençons par les pieds de machine GN 20 en inox, équipés d'une plaque de base tournée et de joints d'étanchéité fortement vulcanisés au niveau de la base et de l'axe. Dotés de trous de fixation, ces pieds de machine répondent aux exigences de l'EHEDG, de la norme sanitaire 3-A et des principes de test de la DGUV, en particulier lorsqu'ils sont associés à la vis ou à l'écrou à tête hexagonale GN 1580.

Conçue pour des charges moins importantes, la version GN 19 peut être utilisée dans les mêmes situations (sauf pour le montage au sol) et répond à la norme sanitaire 3-A et aux principes de test de la DGUV. La plaque d'assise n'est pas usinée mais emboutie et/ou formée dans une tôle en inox AISI 316L, et sa base est garnie d'un élastomère de silicone de couleur bleue. Cette partie forme ainsi une barrière étanche contre le sol. Ce pied en tôle emboutie est plus économique que le pied de machine GN 20.

Les modèles GN 17 et GN 18 ont récemment été intégrés dans notre gamme de pieds de machine. Bien qu'ils ne répondent pas aux exigences strictes en matière de conception hygiénique, ils sont fabriqués à partir de matériaux conformes à la FDA et satisfont aux exigences 1935-2004 applicables dans l'UE. Ces deux éléments peuvent être utilisés là où un nettoyage humide n'est pas nécessaire, par exemple pour le conditionnement de produits secs.

Les matériaux utilisés ont été sélectionnés en conséquence : la plaque du modèle GN 17 est en inox AISI 304, de même que la tige à six degrés de réglage et l'écrou hexagonal de réglage de la hauteur. Le joint de sol est en caoutchouc NBR noir vulcanisé, sans plastifiant, et non en élastomère de silicone bleu.

Les deux modèles de pieds se caractérisent par des plans inclinés optimisés, des surfaces faciles à nettoyer et aucune concavité, le modèle GN 18 étant également fabriqué en inox AISI 316L. Ces deux pieds de machine viennent étoffer la gamme de pièces standard de JW Winco destinées aux applications des industries alimentaires et pharmaceutiques et au delà.

Pour en savoir plus sur l'offre de pieds de machine de JW Winco, visitez le site www.jwwinco.ca/Pieds-de-machine.

Nouveaux produits

Vous connaissez nos produits mais vous êtes à la recherche de nouveaux produits ou de nouveaux ajouts à notre gamme de produits ?

Allez aux nouveaux produits

Votre contact

Vous recherchez un partenaire Winco à proximité ? Veuillez sélectionner le pays.

JW Winco-Service

Notre équipe de service est disponible du lundi au vendredi de 7 h 30 à 17 h 00 heure du centre

Demande de rappel
Une erreur est survenue !
Nous avons reçu votre demande de rappel et nous vous contacterons prochainement.